Nouveau site Internet : depuis le 23 février 2011, votre site Internet à été entièrement relookée. Merci à l’entreprise rémoise Web & Dev pour ce joli travail.

Vous êtes ici : Massage assis entreprise / Définition du massage assis

MASSAGE ASSIS

Illustration Massage assis : bougieLe amma assis : une source de bien-être

Le massage assis est d'abord une source de bien-être et un art de la détente.

Voici la définition officielle du Ministère de la santé japonais : le shiatsu est une forme de manipulation exercée à l'aide des pouces, des doigts et des paumes sans recours à aucun autre instrument mécanique ou autre, par application d'une pression au niveau de l'épiderme, afin d'améliorer et de préserver la santé, de corriger les dysfonctionnements internes.
Cette définition s'applique bien entendu au shiatsu assis.

Le shiatsu assis, comme l'acupuncture, repose sur le Ki (énergie vitale) qui circule dans tout le corps grâce à des canaux appelé méridiens. Lorsqu'il y a un blocage dans un de ces canaux, le Ki ne circule plus correctement dans le corps et la maladie apparaît alors. Le massage assis permet de corriger ces blocages énergétiques.

 

Illustration Massage assis : bougieLe amma assis : une solution aux problèmes de stress dans les entreprises

Le monde professionnel oblige ses salariées à être toujours plus performant, ce qui n'est pas sans engendrer des tensions et du stress.
De plus en plus d'entreprises ont décidé de lutter contre ces problèmes en faisait appel à des praticiens de massage assis. Ceux-ci, grâce à un enchaînement (Kata) sur divers points du corps, ainsi que des étirements, permette d'évacuer les tensions.

Le massage assis se pratique sur une chaise ergonomique, et à travers les vêtements. D'une durée d'environ 15 minutes, elle peut sans problème s'intégrer dans une journée de travail.

 

Les chiffres du stress au travail

D'après l'INRS, le stress à des répercussions organisationnelles et économiques pour les entreprises. Dans les entreprises où le stress est élevé, on peut ainsi noter :