Vous êtes ici : Massage assis entreprise /massage amma assis Rethel
MASSAGE ASSIS
Le amma assis (Rethel et alentours) : une source de bien-être
Le massage assis a été créé par David PALMER aux Etats-Unis, il y a une trentaine d'années, après avoir étudié des techniques traditionnelles venues du Japon (principalement le shiatsu).
Les zones sur lesquelles le praticien en amma assis travaille, sont principalement le dos, les épaules, les bras, les mains, les hanches et la tête.
Il suffit d'un endroit relativement pour pouvoir pratiquer, il faut juste que le praticien puisse "tourner" autour de la chaise. De plus, la personne recevant le amma reste habillée. C'est donc une technique qui correspond bien aux exigences des entreprises (de Rethel et d'ailleurs).
Le amma assis (Rethel et alentours) : une solution aux problèmes de stress dans les entreprises
Le monde professionnel oblige ses salariées à être toujours plus performant, ce qui engendre des tensions et du stress.
Partant de ce constat, de plus en plus d'entreprises ont décidé de lutter contre ces problèmes en faisait appel à des praticiens de massage assis. Ceux-ci, grâce à un enchaînement (Kata) sur divers points du corps, ainsi que des étirements, permettent d'évacuer les tensions.
Le massage assis se pratique sur une chaise ergonomique, et à travers les vêtements. D'une durée d'environ 15 minutes, elle peut sans problème s'intégrer dans une journée de travail.
Les chiffres du stress au travail
D'après l'INRS, le stress à des répercussions organisationnelles et économiques pour les entreprises. Dans les entreprises où le stress est élevé, on peut ainsi noter :
- une augmentation de l'absentéisme et du turn over,
- des difficultés pour remplacer ou recruter le personnel,
- une démotivation, une baisse de créativité,
- une dégradation de la productivité,
- une dégradation du climat social, une mauvaise ambiance de travail,
- des atteintes à l'image de l'entreprise…